INFORMATIONS GÉNÉRALES
UNIVERSAL YACHTING 44’
Voilier de grand voyage préparé toutes latitudes.
Prix de vente : 255 000 Euros
Complément photos sur notre site internet : intensive-yachting.fr
Expertise de 2022 disponible lors de votre visite à bord.
INFORMATIONS GÉNÉRALES :
VISIBLE : Bretagne
PAVILLON : Français
ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2004
CONSTRUCTEUR : Universal Yachting
ARCHITECTE : Paul LUCAS
CARACTERISTIQUES :
MATÉRIAU DE CONSTRUCTION : Aluminium (isolé)
LONGUEUR HORS TOUT : 13,80 m
BAU MAXI : 4,16 m
TIRANT D’EAU : 1,60 m
TYPE DE LEST : biquille
CAPACITÉ CARBURANT : 1000 litres
CAPACITÉ EAU : 380 litres + Aqua Base
MOTEUR :
MOTEUR : NANNI DIESEL 5,280HE, env. 2500 heures
PUISSANCE : 62 cv
TRANSMISSION : en ligne
TYPE HÉLICE : MaxProp
BATTERIE DÉMARRAGE : 1 X 105A
Alternateur supplémentaire 80A, coupe orin
Refait en 2017 : 4 silent blocs, ligne d’arbre, accouplement souple, inverseur, faisceau, échangeur, pompe à eau, kit échangeur eau chaude, joint tournant, cage de protection hélice fixe et arbre.
GRÉEMENT / VOILES / ACCESSOIRES :
GRÉEMENT DORMANT : Haubans et bas haubans (2017), étai et bas étai (2012)
ENROULEUR GN : FACNOR (2012)
TANGON :
VOILES : Grand-voile full batten, prises de ris automatiques(2012), génois (2016),
enrouleur de solent (2012), solent sur enrouleur auto vireur (2012), spinnaker asymétrique – Sail Concept (2012), gennaker sur emmagasineur – Tonnerre voile, chaussette à spi
DIVERS : Bôme – SOROMAP (2018), Lazy-bag et
Lazy-jacks (2016)
ACCASTILLAGE / MOUILLAGE / DIVERS :
WINCHS : 2 winchs d’écoutes de génois dans le cockpit : ANDERSEN 52ST
2 winchs pour enrouleurs dans le cockpit : ANDERSEN 28ST, 2 winchs sur roof pour réglages et manoeuvres : ANDERSEN 46ST, 2 manivelles de winch électriques : WINCHRITE
GUINDEAU : électrique LOFRAN’S 1500 W
MOUILLAGE : 2
Régulateur d’allure Beaufor Lynx révisé.
ÉLECTRONIQUE / ÉNERGIE
ÉLECTRONIQUE : Radar raymarine quamtum2
Écrans raymarine axiom7 a la table à carte. Commande pilote via cet écran.
Pilote automatique in board Raymarine Neuf 170 (2016) : + Console P70 + Ancienne centrale (6001+) reconditionné par Raymarine
Télécommande à distance du pilote, console Win Raymarine I 60 Barre, console TriData I50 Barre, centrale de nav Raymarine ST60 Interieur, GPS fixe : FURUNO GP32, radar avec radôme sur arceau arrière : RAYMARINE SL70, transpondeur AIS : TR 201 (2015), VHF à la table à carte – NAVICOM RT-550AIS (2012), Navtex – FURUNO NX300, commutateur – RS 172, radio-CD Sony + Sonorisation Bose, interface PC, iridium Satellite phone – 9555 (2015), débitmètre – KUBLER (2016)
ÉNERGIE : Prise de quai 220 V + chargeur de batteries, convertisseur 12 V / 220 V 500W, prises intérieures 220 V,
contrôleur / gestionnaire de batteries – Mastervolt, 2 Panneaux solaires 45W – SOLARA SM40, éolienne – ATMB D400 (2012).
Hydrogénérateur Watt and Sea révisé.
BATTERIES : 6 Batteries servitudes (2016) 105 A/h Calcium plomb (630 A/H)
AMENAGEMENT / CONFORT / INTERIEUR
AMENAGEMENT : 1 cabine avant, 2 cabines arrières
Cabines arrières : 1 double, 1 deux lits superposés. Soute à voile dans le poste avant, 1 cabinet de toilette et douche, planchers bois vernis, marches de descente bois vernis, selleries carré Alcantara, sommiers à lattes cabines doubles
CONFORT : Unité réfrigérante 12 V ouverture par le dessus, chauffe-eau 220 V + échangeur – RARITANT
Eau chaude et froide sous pression, gazinière 2 feux + four – ENO Gascogne, Chauffage réseau glycol Chaudière 12 V – Eberspacher.
SÉCURITÉ :
Equipement de sécurité hauturier 6 personnes + radeau de survie de 2017, perche IOR, équipement de sécurité hauturier 8 personnes + radeau de survie, balise de détresse
DIVERS :
Assises de cockpit lattées teck, capotes + joues neuves, filets de filières,
jupe arrière lattée teck, liston teck, barre à roue simple Gainé, capote de roof, bimini top cockpit , bossoirs avec palan de levage d’annexe, portique, arceau rigide de roof, balcons de pieds de mât, portes de coupées, passerelle arrière aluminium, support moteur hors-bord, tauds de fermeture arrière complète du cockpit.
Annexe Zodiac V + moteur hors-bord 6 CV Suzuki
Travaux d’entretien et d’amélioration effectués ces derniers mois :
-Tout éclairage intérieur led.
-Prise USB dans chaque cabine.
-Radar raymarine quamtum2
-Écrans raymarine axiom7 a la table à carte. Commande pilote via cet écran.
-vidanges moteur + filtre.
-vidange Inverseur.
-révision démarreur.
-remplacement de tous les joints « storiques de fermeture des hublots.
-révision du gréement, réglage étai de trinquette.
-remplacement des écoutes de génois.
-remplacement drisse de GV.
-remplacement de la balancine.
-2 drisses et divers bouts en spare.
-4 aussières 25m
-4 aussières 15m
-galvanisation et modification de l’ancre.
-entretien et remplacement de l’hélice du watt and sea.
-réfection du kiwi grip sur tout le pont.
-entretien graissage de tous les winchs.
OBSERVATIONS :
Magnifique bateau de voyage étudié pour les latitudes extrêmes et tropicales aux prestations rares.
Chaudronnerie de qualité, ébénisterie Rameau et préparation de qualités.
Photos complémentaires visibles sur notre site internet intensive-yachting.fr
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur pour ce bateau, Guillaume Berthelin au : 06 20 31 64 30 ou par mail : contact@intensive-yachting.fr .
Intensive Yachting, vente de bateaux d’occasion en Bretagne.
Guillaume Berthelin INTENSIVE YACHTING
Courtage en bateaux d'occasion
06 20 31 64 30
Par mail
contact@intensive-yachting.fr
Adresse
LA BASE
1 rue Honoré d'Estienne D'Orves Celtic Submarine 1
56100 LORIENT
SIRET N°: 90993712000014
RC PRO AXA IARD FRANCE, contrat N°: 10934709904
Heures d'ouvertures
Lun: 10 h - 18 h
Mar: 10 h - 18 h
Mer: 10 h - 18 h
Jeu: 10 h - 18 h
Ven: 10 h - 18 h
Sam: Fermé
Dim: Fermé